Comment être créatif en vidéo (et régulière!)

Si tu as envie de rendre ton activité plus visible, il y a un conseil qui revient souvent : c’est soit régulière dans ta communication. On a parfois tendance a faire une video ou écrire un article, puis plus rien pendant 3 semaines et on en ressort une.

Mais alors comment rester régulière et surtout créative dans la création de ton contenu video. Je vous donne toutes mes astuces dans cette video.

Pour t’aider à sauter le pas dans la création de ton contenu vidéo, cette vidéo est la dernière d’une série de 3. Nous avons vu comment trouver les bons sujets, comment écrire un super script et cette fois-ci, je vais partager mes conseils pour rester créative et partager du contenu régulièrement.

1. Planifie

Pour rester régulière, et réussir à sortir une vidéo chaque semaine ou 2 fois par mois, il faut planifier en avance. Je tourne mes vidéos par 3 ou 4. Ce qui me laisse du temps off où je n’ai pas besoin d’être créative. Je peux laisser mon cerveau respirer pendant facilement 2 semaines.

Pas de pression créative.

2. Protège ta créativité

En tant que créatrice de contenu, tu as cette responsabilité de protéger tes idées et ta créativité.
Parfois, quand on va regarder les vidéos d’autres grands comptes dans son domaine d’activité, on perd de nos idées en se disant que ses idées à lui sont peut être plus intéressantes ou qu’il a même tout dit. Ça peut alors être déstabilisant.

C’est pourquoi je te conseille de ne pas suivre tous les comptes Instagran, Facebook,  YouTube qui sont dans le même secteur si tu as l’impression qu’ils partagent du contenu tellement bien que ça ne sert à rien que tu fasses une vidéo.
Tu dois être toi-même et partager tes idées, ton point de vue.

3. Sors de chez toi

Personnellement, il m’est très difficile d’écrire des scripts de chez moi. J’ai besoin d’être dans un environnement différent. J’habite aux US et il y a un Starbucks à chaque coin de rue. Non je ne fais pas de pub pour Starbucks. Ils n’ont pas besoin de moi pour cela. 🙂

Le Starbucks c’est un café qui peut être un peu bruillant, il y a beaucoup de passage et pourtant je mets mes écouteurs et hop j’écris.
Et toi, dis moi en commentaire où tu te sens la plus créative !

4. Note toutes tes idées.

Quand je vais courir, quand j’écoute un podcast, quand je conduis, pendant un rendez-vous cliente, j’ai souvent des idées de contenus. Je les note toujours dans une liste sur mon téléphone ou sur mon cahier. Et, le jour où je choisis le thème de mes prochaines vidéos, je fais un tri et, en général, je trouve mon bonheur dans cette liste.

J’espère que ces 4 conseils t’ont rassurée sur le fait que c’est possible de rester régulière et surtout créative dans la création de ton contenu video

Si tu ne t’es pas encore lancée face caméra mais que tu y penses fortement, surtout récupère ta check-list sur les 10 étapes pour créer des vidéos professionnelles et de chez toi.
Et si tu as des doutes au sujet de la vidéo, prends rendez-vous avec moi !

Partager cet article :

Réserve ta place !

37 BONNES PRATIQUES POUR CARTONNER EN VIDÉO 🎬 

Masterclass en live et en ligne OFFERTE pour les entrepreneurEs (coachs, consultantes, prestataires de services)!

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019 de 20h30 à 21h (Heure de Paris) sur le groupe Facebook.

CLIQUE ICI POUR RÉSERVER TA PLACE

À tout de suite! 

Remdez-vous sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/video.thegoodspeech