Comment trouver des idées de vidéos

Comment choisir le bon sujet de ta vidéo, écrire un contenu qui va plaire et sans y passer des heures ou avoir toujours des idées ? Si ce sont des questions que tu te poses, alors cette série de 3 vidéos/articles va te plaire. 

Aujourd’hui, je partage mes astuces pour trouver des idées de sujets de ta première ou de tes prochaines vidéos.

Trouver le bon sujet pour ta vidéo

L’efficacité de la vidéo n’est plus à prouver. Quand la technique a été définie, la problématique reste de savoir comment créer un contenu qui va être pertinent pour ton audience.

D’ailleurs, si même au niveau technique, tu te poses des questions, je t’ai préparé une check-list sur les 10 étapes pour créer des vidéos professionnelles et de chez toi. Aujourd’hui et dans les deux prochaines vidéos / articles, je vais t’aider à sauter le pas dans la création de ton contenu vidéo.

1.      Brainstorm

Brainstorm sur le type de vidéos que tu peux faire en fonction de ton activité. Ce peut être une vidéo de présentation pour la page accueil de ton site internet, une vidéo de partage d’expertise ou encore une interview d’experts. Et pourquoi pas un tutoriel ?
Note les types de vidéos que tu souhaites faire et les idées de sujets qui en découlent.
Tu es webdesigner et tu veux faire des tutoriels ? Pourquoi pas réaliser une vidéo sur ”Comment optimiser son blog dans WordPress ?”. Tu es coach de vie et tu souhaites partager ton expertise, pourquoi pas faire une vidéo  sur ‘’Les 3 méthodes pour reprendre confiance en soi après un burn-out’’,
Une fois que tu as défini les types et sujets de vidéos que tu souhaites faire, je t’invite à aller plus loin avec la deuxième étape.

2. Questionne ta cible

Il s’agit d’une étape non-obligatoire mais qui peut être bien utile. Propose-lui quelques idées de sujets et laisse la voter. Il suffit de réaliser un très court questionnaire et lui partager via tes réseaux sociaux, ta liste d’emails, des groupes Facebook.
Vois s’il y a des sujets qui ont plus de succès que d’autres. Cela peut être un bon indicateur pour connaître les sujets qui vont l’intéresser.

3. Analyse ton blog

Y a-t-il des articles qui ont eu du succès, en terme de visites et de réaction ? Oui ? Alors tu tiens peut être le sujet de ta prochaine vidéo.

4. Fais des recherches

Vas voir ce qui existe sur Google et Youtube et ce qui a fonctionné ou non. Je te conseille de regarder les titres des vidéos et leurs statistiques. De nombreux outils existent tels que keywords everywhere ou Tubebuddy.
En revanche, je te déconseille de les regarder si c’est trop proche du sujet que tu souhaites aborder. Ça peut couper ta créativité. L’objectif c’est que tu partages ton contenu basé sur ton expérience, ta personnalité et ton savoir.

5. Fais ton choix

Reprends ta liste réalisée lors du brainstorming et choisis le sujet de ta prochaine vidéo basée sur tes recherches et analyses.

Tu connais maintenant les techniques pour trouver le sujet de ta prochaine vidéo : faire un brainstorming, questionner ta cible, analyser ton blog, et faire des recherches internet.
La semaine prochaine, dans le prochain article, je partagerai 5 conseils pour écrire ton script facilement.

Si tu sens que tu as besoin d’aide pour te lancer en vidéo, je t’invite à découvrir les accompagnements the good speech.

Et, D=dis moi en commentaire, si ça te semble faisable de prendre un de tes articles et d’en faire une vidéo !

 

 

 

:

Partager cet article :

Réserve ta place !

37 BONNES PRATIQUES POUR CARTONNER EN VIDÉO 🎬 

Masterclass en live et en ligne OFFERTE pour les entrepreneurEs (coachs, consultantes, prestataires de services)!

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019 de 20h30 à 21h (Heure de Paris) sur le groupe Facebook.

CLIQUE ICI POUR RÉSERVER TA PLACE

À tout de suite! 

Remdez-vous sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/video.thegoodspeech