As-tu envie de te filmer en marchant, avec ton smartphone, tout en gardant une image super stable ? Car, oui, c’est possible !

Une vidéo, en marchant, et avec une image stable !

Plusieurs solutions s’offrent à nous lorsque l’on veut se filmer, en marchant, et à l’aide de son Smartphone :

  1. Sans aucun accessoire : l’option la moins chère bien entendu. Cependant, en choisissant cette option, sache que tu risques d’avoir mal au bras, de faire un gros plan sur ton visage, ce qui n’est pas très agréable pour ton audience et, de lui donner le mal de mer !
  2. Avec une perche : Cette option est également très raisonnable financièrement mais tu risques de te confronter à deux difficultés dont on a parlé dans l’option ci-dessus : le mal de bras, et le mal de mer pour ton audience.
  3. En utilisant un stabilisateur aussi appelé Gimbal : il s’agit de cette option, dont je vais te parler aujourd’hui. J’ai reçu, en cadeau, la Gimbal VILTA M de chez FreeVision et… whaou, quel résultat !

Tu peux également utiliser un logiciel de stabilisation vidéo mais le rendu est rarement parfait et ceci demande souvent de recadrer tes plans pour les rendre “stables”.

Le stabilisateur (Gimbal) VILTA M

Il existe différents stabilisateurs (Gimbal) sur le marché, mais, après diverses recherches, il semble que le VILTA M de chez Freevision, fait partie des meilleurs pour Smartphone. Il a un très bon rapport qualité-prix.

Ce stabilisateur a une très bonne prise en main et est très confortable grâce au revêtement en caoutchouc. On sent que les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Il a 3 axes de rotation.
Il arrive dans une pochette sympa, qui nous permet de la transporter facilement sans risquer de l’abimer.

Lorsque je l’ai reçu, j’ai téléchargé l’application gratuite : FV Share. Sur l’application, simple d’utilisation, on peut directement éditer nos vidéos. Le stabilisateur a seulement 3 boutons et un joystick, mais énormément d’options. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis un peu de temps à le prendre en main. Il a 17 heures de capacité de batterie. On peut donc filmer un bon moment avant d’avoir besoin de le recharger.

Si tu souhaites te filmer en bougeant ou filmer ton environnement, je te conseille cet investissement qui reste raisonnable (moins de 120 euros). Voici le lien, vers le produit, pour en savoir plus : https://amzn.to/2Tyqlp0

Et toi, comment fais-tu pour parler face à la caméra, tout en marchant ?

Bien sûr, il faudra aussi que tu fasses attention au son de ta vidéo, si tu comptes prendre la parole face à la caméra. Tu peux utiliser simplement un micro-cravate. J’en parle dans cet article.

A bientôt,

Aurélie

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.