Quel est l’élément technique le plus important pour une vidéo réussie ?

A ton avis, quel est l’élément essentiel pour réussir une vidéo ?
Et quand je dis essentiel, c’est que si cet élément est de mauvaise qualité, 90% de ton audience risque d’arrêter de regarder ta vidéo dès les toutes premières secondes !

>>> Visionner la vidéo <<<

Le son

Le point technique #1 auquel il faut faire attention pour réussir sa vidéo, c’est LE SON !
C’est l’élément le plus important à prendre en compte lorsque l’on tourne une vidéo! Il est bien plus important que l’image. Ton audience risque d’arrêter de regarder ta video si le son est mauvais. Si le son est bon mais l’image moyenne, tu auras bien plus de chance que ton audience la regarde.

Si tu ne souhaites pas dépenser d’argent

Si tu souhaites filmer avec ton smartphone ou ton ordinateur, sache que le micro intégré se contente d’enregistrer l’ensemble des sons ambiants sans distinction aucune.
Si tu ne souhaites pas dépenser d’argent, je te conseille de filmer à l’intérieur. Tu éviteras tous les bruits extérieurs dont notamment le vent, les avions ou les voitures. A côté de chez moi, il y a du vent et un train qui passe régulièrement. J’oublie alors le tournage extérieur.
A l’intérieur, il faudra bien penser à arrêter tous les bruits dérangeants tels que le lave vaisselle ou la télévision allumée dans la pièce voisine.

Si tu es prête à dépenser un peu d’argent

Pour améliorer facilement le son, je te conseille d’acheter un petit micro-cravate qui va faire une belle différence. Dans cette vidéo, je te montre la différence – avec et sans micro – pour que tu comprennes !
Tu verras que, sans le micro cravate, en filmant avec mon iPhone et sans aucun bruit extérieur, le son est correct mais définitivement moins bon.
Je te parle aussi du son dans l’étape  #4 de la check list gratuite, « 10 étapes pour créer des vidéos pro de chez toi », que j’ai créé pour les entrepreneuses qui souhaitent se lancer en vidéo. Pour la télécharger, C’est par ici !
Et n’hésite pas à commenter en me disant si tu utilises un micro et si tu en es satisfaite ! 🙂