Webinaire Zoom | L’OPTION WEBINAIRE PAYANTE EST-ELLE UTILE?

Tu as envie que les inscrits à ton webinaire Zoom restent jusqu’au bout ? Organiser un webinaire est une méthode efficace pour partager ton message et attirer des prospects qualifiés.

Mais, pour qu’un webinaire soit de qualité et que les inscrits restent jusqu’au bout, évidemment il faut que le contenu soit excellent mais en plus il faut que la technique soit au rendez-vous.

D’ici la fin de la vidéo ou de l’article, tu sauras si, pour que tout se passe bien du côté organisationnel, tu dois prendre, oui ou non, l’option payante webinaire zoom.

 

Il y a deux options possibles avec zoom pour organiser un webinaire :

  1. La fonction réunion
  2. L’option webinaire dont je vais te parler.

Pour organiser un webinaire, tu peux tout simplement organiser l’équivalent de la réunion zoom.

Pour cela, si tu penses avoir moins de 100 personnes connectées à ton webinaire, l’option Pro à 14 euros mensuel environ est une bonne option car elle est illimitée en termes de temps, contrairement à l’option gratuite qui est limitée à 40 minutes.

Il te suffit donc d’aller programmer une réunion, remplir les différents champs habituels, sujet, description, date. Tu penseras bien à cliquer sur désactiver la vidéo des participants, désactiver le son, et enregistrer automatiquement le meeting.

Le jour J, tu pourras même diffuser ton webinaire sur les réseaux sociaux, si tu le souhaites.

Maintenant, il y a des grandes limites à ce choix.

Et tu vas t’en rendre compte de suite car je vais te parler de l’option webinaire.  Pour l’obtenir, il faudra en plus de payer le forfait pro à 14 euros environ, prendre l’option webinaire à 37 euros à ce jour. Tu peux prendre cette option uniquement le mois où tu organises ton webinaire puis tu pourras l’arrêter.

Je choisis toujours cette fonction Webinaire zoom car elle a 5 principaux avantages.

1.Uniquement l’hôte et les intervenants du webinaire peuvent couper ou rétablir le son des participants.

Ça évite de se retrouver avec des participants qui souhaitent participer oralement alors que ce n’est pas, en général, l’objectif premier d’un webinaire. Sinon, c’est une réunion ou un Mastermind. 🙂

Sache tout de même que si l’hôte ou le co-hôte active l’option Autoriser à parler pour un participant, celui-ci pourra lui-même activer son microphone, et couper ou rétablir le son de son système.

De même avec la vidéo. Seule l’hôte et les intervenants du webinaire ainsi que les co-organisateurs peuvent mettre la vidéo.

2. La liste des participants est visible uniquement par l’hôte et les intervenants. Ce qui n’est pas le cas lors des réunions zoom.

Dis-moi en commentaire, si, pour toi, avoir la liste des participants visible uniquement par toi ou les intervenants est une option importante.

3. On peut favoriser l’engagement des participants.

Il y a, en effet, diverses options interactives, comme le levé de main, le sondage en direct et les questions et réponses. On sait que plus on engage notre audience, plus elle se sent concernée, investit et a envie de rester.

4. On peut organiser un sondage post webinaire.

Quand la personne quitte le webinaire, elle pourra répondre à diverses questions que tu auras programmé en avance. C’est une option très pratique pour avoir son ressenti à chaud.Si elle a reçu beaucoup de valeur dans ce webinaire, il y a une grande probabilité qu’elle y réponde.

5. Tu peux monétiser tes webinaires grâce à une intégration PayPal via Zapier.

Les participants auront la possibilité de payer par PayPal ou par carte de crédit. Une option qui peut être intéressante, n’est-ce pas ?

Si tu souhaites organiser un webinaire avec un nombre assez conséquent de personnes, je te conseille alors de prendre l’option webinaire. S’il y a très peu d’inscrits ou si tu souhaites dépenser le moins d’argent possible alors, éventuellement, l’option simple réunion Zoom, peut te convenir.

Mon astuce pour payer un peu moins cher.

À chaque fois que j’organise un webinaire, je cherche sur internet un code de réduction. On y pense pas forcément mais Zoom en met souvent à disposition. En tapant ”codes de réduction zoom” sur Internet, tu auras diverses propositons. Teste-les. Il y en a toujours un qui marche ! Ce mois-ci, j’ai eu par exemple 20% de réduction.

Dis-moi en commentaire si tu vas prendre l’option webinaire ou non.

À bientôt !

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.