Comment faire pour que mon audience m’écoute !

Tu fais des stories sur Instagram en vidéo et face caméra. C’est une très bonne idée. Tu as compris que tu allais créer du lien avec ton audience en plus de développer ta visibilité.
Maintenant, es-tu sûre de garder l’attention de ton audience sur ces stories ? Est-ce que tu es sûre de faire une bonne impression ?
Sur Instagram, on passe facilement et rapidement de post en post et de story en story. Si l’on veut que nos stories servent à nous connecter à notre audience, c’est important de faire en sorte que notre audience ait envie de les regarder jusqu’au bout.
Je vais dans cette vidéo te partager les 4 erreurs à ne pas ou plus commettre si tu souhaites avoir des résultats avec tes stories.

1. 1ère erreur : Ne pas accrocher ton audience dès les premières secondes

Penses-tu l’accrocher quand tu dis : “Bonjour Instagram ! J’espère que vous allez bien Instagram.
Penses-tu que ton audience se reconnait dans “Bonjour Instagram” ? Est-ce que la personne derrière son téléphone s’appelle Instagram ?
Dis-moi d’ailleurs en commentaire si tu as déjà commencé ta story par “Bonjour Instagram“?
Ne commence pas non plus ta story par : “Oh lala ma tête (en te frottant les cheveux). Je suis pas au top.
En faisant cela, tu te décrédibilises. Et le contenu que tu vas partager dans la suite de ta story va de suite avoir moins d’impact. Donc à quoi ça sert de préciser que tu aurais une sale tête ? Ce n’est pas important. De quoi veux-tu nous parler aujourd’hui ?
Enfin, ne commence par non plus par….
Je fais juste un petit coucou par ici. Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue vous faire un petit bonjour en story.
Penses-tu que ces premières phrases attirent l’attention ? Encore une fois, on souhaite connaître le sujet de ta story dès les 1ères secondes. Ainsi on peut décider si le sujet nous intéresse ou pas.

2. 2ème erreur : Faire des stories trop longues

Les stories sur Instagram ne sont pas faire pour y mettre des vidéos de plusieurs minutes. Sur Instagram, il y a le format IGTV pour les vidéos longues.
Pour rester bref dans tes stories :
1 – Evite les silences, les temps morts. On enchaine. Ce n’est pas le moment de réfléchir.
2 – Arrête les phrases qui n’en finissent plus. Soit brève et évite au maximum les tics de langage tels que les “euh” ou les “donc“. Et pour cela, réfléchis un minimum à ce que tu vas dire avant de tourner ta story Instagram.

3. 3ème erreur : Oublier que les gens regardent des stories sans le son

La majorité des gens regardent les stories sans le son. C’est pour cela qu’il faut rajouter du texte sur tes stories qui résume ce que tu es entrain de dire à l’oral. S’il n’y a pas de texte, de sous-titres, une grande partie de tes abonnés ne sera pas pourquoi elle devrait rester sur ta story et va donc aller voir ailleurs.

4. 4ème erreur : Avoir un manque d’interaction avec ton audience

En story, il est possible d’interagir avec ton audience. Il suffit de mettre un sticker. Il en existe de différents types. Je te conseille le sticker question ou le sticker sondage où tu vas leur demander quelque chose en rapport avec la story.
Le sticker de curseur emoji est aussi très bien. Il est facile d’utilisation et permet à ta communauté d’effectuer une notation sur ton contenu avec l’emoji que tu as choisi.
Ne pas accrocher ton audience dès les premières secondes, faire des stories trop longues, oublier que les gens regardent les stories sans le son ou encore ne pas avoir d’interaction avec ton audience sont les 4 erreurs les plus fréquentes en vidéo story sur Instagram face caméra.
Si tu es dans l’accompagnement et que tu souhaites apprendre à faire des vidéos au look pro, télécharge ma chek-list et tu connaitras les 10 étapes importantes.

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.