Vendre une prestation de service | Quand on n’aime pas vendre

Mar 13, 2024

Vendre une prestation de service | Quand on n’aime pas vendre

Comment vendre une prestation de service quand ça bloque

Vous vous êtes déjà demandée pourquoi certaines entrepreneuses semblent vendre leurs prestations de service avec une aisance naturelle tandis que pour d’autres, même avec des compétences et une expertise indéniables, la vente reste un défi ?

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement dans la deuxième catégorie.

Vous avez passé des années à vous perfectionner dans votre domaine, à acquérir des compétences solides et à développer une approche unique pour aider vos clients. Vous croyez en ce que vous proposez, vous êtes passionnée par votre mission, mais quand il s’agit de vendre vos services, quelque chose coince.

Mais qu’est-ce qui bloque vraiment ?

Peut-être avez-vous déjà ressenti cette sensation de malaise lorsque vous avez essayé de présenter vos tarifs à un client potentiel. Peut-être avez-vous été confrontée à cette voix intérieure qui vous dit que vendre, c’est comme forcer la main ou pire, arnaquer.

Ou peut-être avez-vous suivi les conseils d’un expert en vente ou Marketing, mais vous vous êtes rendue compte que sa méthode ne vous correspondait pas. Vous avez essayé de suivre un script, d’adopter une attitude de « vendeur », mais cela vous a semblé tellement inauthentique que vous avez fini par laisser tomber.

Et que dire de ces moments où vous avez senti que vous aviez une connexion authentique avec un client potentiel, mais dès que vous avez abordé le sujet de l’argent, cette connexion s’est un peu brisée ?

Toutes ces situations peuvent sembler décourageantes, mais beaucoup de femmes entrepreneures et dirigeantes traversent les mêmes difficultés lorsqu’il s’agit de vendre leurs services. Alors, quels sont les éléments qui peuvent jouer en votre faveur pour vendre vos services, en partant bien entendu du principe qu’ils sont de qualité et faits pour votre cible? Comment pouvez-vous surmonter ces obstacles liés directement à la vente?

C’est ce que nous allons explorer ensemble dans cette vidéo.

 

Votre charisme

Selon Richard Branson, le charisme, c’est la capacité à inspirer et à influencer les autres, à les emmener là où ils n’auraient jamais imaginé aller.
Alors avez-vous du charisme?

  • Ce charisme va passer par différents éléments :
  • Votre posture : Êtes-vous debout avec assurance ou avez-vous tendance à vous recroqueviller ?
  • Votre ouverture : Êtes-vous ouverte et accessible ou gardez-vous une distance émotionnelle ?
  • Votre intention : Quelle énergie émettez-vous lorsque vous vous adressez à vos prospects ?
  • Vos gestes : Sont-ils naturels et confiants ou sont-ils timides et hésitants ?
  • Votre voix : Est-elle pleine d’assurance et captivante ou hésitante et monotone ?

Rappelez-vous que votre corps parle, et il est important d’être conscient de ce que vous communiquez non-verbalement.

Pour savoir si vous êtes une entrepreneuse charismatique, faites le test gratuitement !

Votre énergie

Votre énergie joue un rôle crucial dans le processus de vente. Êtes-vous alignée énergétiquement avec votre proposition et vos objectifs business ?
Des blocages inconscients ou des émotions négatives peuvent entraver le processus de vente.

Dans la famille d’une de mes clientes, on lui a toujours dit que la vente se résumait aux vendeurs en porte à porte d’encyclopédies et que c’était tous des arnaqueurs. Et donc, même si objectivement parlant elle savait bien qu’elle proposait une offre de qualité, c’était quelque chose de très ancré chez elle et à libérer. Il est essentiel de travailler sur ces aspects pour être pleinement en phase avec votre offre.

Et on travaille bien entendu cette partie dans mon accompagnement VIP la voie du leader ou directement dans les sessions énergétiques Calibration proposées à la carte.

L’alignement avec votre offre

Êtes-vous fière de ce que vous proposez ? Si vous ne croyez pas pleinement en vos services, il sera difficile de convaincre vos clients potentiels. Assurez-vous que votre offre est alignée avec vos valeurs et votre vision, afin que vous puissiez la présenter avec confiance et conviction.

Votre façon de vendre

Comment se déroule une session découverte ou diagnostic pour vous? Quelles sont vos différentes étapes? À quel moment présentez-vous votre offre? Et surtout comment vous vous sentez?

Si vous vous sentez stressée ou mal à l’aise, ça va se sentir. L’objectif ici est d’aller vérifier que vous ayez une approche de vente relax, authentique et efficace qui reflète vraiment qui nous êtes et votre façon de travailler.

Votre maniére d’attirer les bons prospects

Quand on attire les bonnes personnes, la vente est beaucoup plus fluide car ça coule presque de sens que vous êtes faits pour travailler ensemble.
Et là, je parle donc de la manière dont vous communiquez sur vos services. Utilisez-vous les bons canaux de communication pour atteindre votre public cible ? Êtes-vous claire dans votre message ? Assurez-vous que votre communication est transparente, engageante et adaptée à votre public cible.

Quand la vente n’est pas notre expertise et que l’on sent qu’il y a des blocages à ce niveau là, votre posture, votre énergie, votre alignement à vos offres, votre façon de vendre et d’attirer les bonnes personnes font partie des points à travailler,

Si vous souhaitez explorer ces aspects plus en profondeur, je vous invite à réserver une session diagnostic avec moi.

Et pensez à partager votre relation avec la vente en commentaire !

À bientôt !

Formation easy video d'Aurélie The Good Speech
Aurélie Houet Tanis de The Good Speech

la dirigeante

Aurélie est coach, consultante et formatrice auprès des solopreneurs dont la communication n’est pas leur cœur de métier, mais qui incarnent l’âme de leur entreprise.

Elle les accompagne à libérer leur voix et à devenir des leaders alignés, affirmés et visibles.

Offres de The Good Speech par Aurélie

Tu souhaites en savoir plus sur mes offres ?