Technique vidéo pour Débutants | 5 ÉTAPES pour faire de MEILLEURES VIDÉOS Face caméra

Aujourd’hui, on va parler de la partie technique liée à la vidéo. Si tu ne sais pas quel matériel utiliser, si tu ne connais pas les bases du montage vidéo,
Ou alors tu fais peut-être déjà des vidéos de temps en temps mais tu aimerais qu’elles aient un look plus pro, cette vidéo est pour toi.
 
J’ai passé plusieurs années à tester toutes les façons de faire des vidéos qui convertissent, tout en utilisant du matériel simple et des techniques rapidement maîtrisables.
 
Ma chaîne ”Aurélie de The Good Speech” est passée de 0 à plusieurs milliers d’abonnés grâce à des vidéos faîtes avec un minimum de matériel et de montage.
 
Dans cet article, on va voir quelles sont les étapes techniques sur lesquelles tu dois te concentrer, pour créer des vidéos avec un look plus pro sans y passer des heures. Et si tu veux avoir directement toutes ces étapes en détail, clique sur le lien vers la formation EASY VIDEO.  
 

Première étape – Détermine le matériel dont tu as vraiment besoin

Tu as peut-être déjà tout ce qu’il faut chez toi.
L’objectif n’est pas de faire des vidéos de dingue car je te rappelle que tu ne comptes pas devenir vidéaste ou alors tu n’es pas au bon endroit.
L’objectif est d’utiliser le pouvoir de la vidéo pour développer ton entreprise
Il te faut donc créer une vidéo qui donne envie d’être regardée et si possible jusqu’au bout.
Pour cela, il te faut une bonne image et souvent la caméra d’un smartphone peut suffire. Il te faut un son audible et agréable avec par exemple un micro-cravate.
Et, enfin, une bonne lumière. Parfois la lumière naturelle peut suffire mais c’est rarement suffisant. Une ring light par exemple peut-être un bon outil pour passer au niveau supérieur concernant la lumière.
 

Deuxième étape – Définis ton arrière-plan

Où vas-tu tourner tes vidéos ?
Prends du temps pour trouver la pièce idéale pour tourner tes vidéos.
Et réfléchis à ton arrière-plan.
Comment vas-tu le décorer pour qu’à la fois, il te ressemble, ressemble à l’univers de ton entreprise et donne un look pro à ta vidéo ? 
 

Troisième étape – Définis ton propre look

Réfléchis à la façon dont tu vas t’habiller pour ces vidéos et fais des tests pour vérifier que tes vêtements, bijoux, lunettes passent bien face à la caméra.
Petite astuce et pas des moindre : évite les motifs sur tes vêtements. 
 

Quatrième étape – Tourne ta vidéo simplement

Vas-tu tourner debout ou assis ?
Dis-moi en commentaire d’ailleurs si tu as une préférence. Je fais personnellement partie de la team debout ! 
Connecte-toi bien avec ton audience en regardant notamment l’objectif.
Et prépare-toi avant chaque tournage. Il faut que ton énergie soit chargée à bloc le jour du tournage car sache que la caméra avale 20% de ton énergie. Donc sois à 120% niveau énergétique ! 
 

Cinquième étape – Monte ta vidéo simplement

Pas besoin de devenir le meilleur monteur vidéo.
On peut donner un look pro à une vidéo en utilisant des logiciels gratuits et simples d’utilisation comme iMovie sur Mac ou même l’appli Photos sur PC avec windows 10. J’utilise moi-même l’application iMovie. 
Tu peux aussi bien entendu sous-traiter cette partie si tu n’as pas le temps ou l’envie de t’en occuper. 
Easy Vidéo
 
Toutes ces étapes dont je viens te parler sont vues en détail dans la formation EASY VIDEO. Il s’agit de la formation en technique vidéo simple et efficace pour débutants. Tu y découvras mes conseils, astuces et tutos pour donner un look pro à tes vidéos face caméra, et tout cela simplement.
 
Donc si tu as peur de la partie technique ou tu voudrais donner un look sympa à tes vidéos sans y passer non plus trop de temps, c’est ce qu’il te faut. Tu verras que le prix est très abordable,
 
Si ces étapes t’ont permis d’y voir déjà un petit peu plus clair, pense à liker la vidéo et à commenter cet article. Belle journée à toi.