Mes 8 ERREURS quand j’ai debuté mon BUSINESS dans l’ACCOMPAGNEMENT !

Fév 29, 2024

Mes 8 ERREURS quand j’ai debuté mon BUSINESS dans l’ACCOMPAGNEMENT !

Apprendre de ses erreurs d’entrepreneure

Qui n’a pas commit des erreurs dans son business? et qui en a commit et les a même refaites plusieurs fois d’affiler?

Aujourd’hui, je vais partager avec vous 8 erreurs que j’ai commises au debut de mon business. Si vous débutez dans l’entrepreneuriat, si vous sentez que vous n’apprenez pas toujours de vos propres erreurs ou que votre business ne se developpe pas comme vous le souhaitez, ce partage pourrait vous éviter bien des désagréments.

Alors, sans plus tarder, plongeons dans le vif du sujet !

 

Erreur 1 : Croire que je devais avoir la même routine qu’un salarié

Lorsque j’ai lancé mon business, j’ai cru qu’il était nécessaire d’avoir une routine stricte comme celle d’un salarié avec des horaires précis. Cependant, j’ai rapidement réalisé que la flexibilité est l’une des principales caractéristiques et avantages de l’entrepreneuriat; et que ne pas en profiter est une bétise. Il est donc important de trouver une façon de travailler adaptée à la vie dont on rêve.

On n’a pas quitté le salariat pour se remettre les mêmes contraintes.

Erreur 2 : Mal faire mes calculs

Au bout d’un an, j’ai réalisé que mes calculs étaient erronés et que je devais beaucoup trop compter sur le volume de clients pour subvenir à mes besoins financiers. Une erreur qui aurait pu être évitée avec une planification financière plus rigoureuse dès le départ.

Et ça c’est quelque chose qui est toujours très important aujourd’hui. Quand on pose un objectif financier pour l’année, a t-on réellement les moyens de les atteindre avec ce qu’on met en place aujourd’hui? Et en allant plus loin, a t-on les moyens de les atteindre tout en créant la vie que l’on veut? Car si pour les atteindre il va falloir faire 35h de coaching par semaine plus 15 heures de Marketing, administratif etc., est-ce que c’est la vie que l’on veut?

Erreur 3 : Penser qu’il fallait tout avoir de prêt avant de se lancer

J’ai également cru qu’il était nécessaire d’avoir tout en place avant de me lancer, comme un site internet parfait ou une formation en ligne complète. En réalité, dès qu’on a un positionnement clair, il est plus important de commencer à communiquer, à créer une communauté autour de son sujet et même à proposer des produits ou services avant qu’ils ne soient totalement prêts.

Une formation en ligne n’a pas besoin d’être complètement créée, par exemple, pour être proposée.

Et l’avantage, en faisant ça, c’est de pouvoir vérifier qu’il y a une clientèle pour son offre et d’évitee de créer une formation, dans cet exemple là, pour rien !

Erreur 4 : Attendre longtemps avant de déléguer

J’ai attendu trop longtemps avant de déléguer certaines tâches, alors que cela aurait été un investissement rentable si bien utilisé. Apprendre à déléguer est crucial pour libérer du temps et se concentrer sur ce qui est vraiment important pour faire grandir son business. Et on peut le faire petit à petit en fonction du budget que l’on est prête à mettre.

Erreur 5 : Écouter les conseils de partout et me perdre dans mes décisions

J’ai commis l’erreur de suivre les conseils de trop de personnes différentes, ce qui m’a parfois fait perdre confiance en mes propres décisions. Il est important de s’entourer de coachs, de mentors et de conseillers de confiance, mais aussi de faire confiance à son instinct et à son intuition. Aujourd’hui, mon intuition est très présente. Si je ne sens pas quelque chose que l’on m’a conseillé au plus profond de moi c’est qu’il y a une raison et je ne vais pas y aller.

Erreur 6 : Être tellement dans l’action que j’en ai oublié de prendre soin de moi

J’ai souvent été tellement absorbée par mon travail ainsi que ma vie de famille que j’ai négligé mon bien-être. Il est essentiel de trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle, et de prendre le temps de se ressourcer régulièrement pour rester efficace et créative.

Aujourd’hui, les 10000 pas par jours et les cours de sport chaque semaine sont obligatoires car je sais que quand j’arrête, je me sens moins bien et je suis moins efficace.

Erreur 7 : Travailler trop souvent de chez moi et seule

J’ai aussi réalisé que passer trop de temps à travailler de chez moi et en solo avait un impact négatif sur ma productivité et mon bien-être. Il est important de trouver un équilibre entre le travail à domicile et le travail en dehors, ainsi que de créer des opportunités pour rencontrer d’autres personnes et échanger des idées.

C’est toujours un  »work in progress » pour moi mais je suis bien meilleure sur le sujet qu’au début.

Erreur 8 : Ne pas travailler de suite sur mes blocages inconscients

Des blocages m’ont empêché d’avancer sur certains sujets, notamment celui de l’argent. J’étais tellement absorbée par l’action que je n’avais pas conscience de l’importance de libérer les émotions négatives et les blocages inconscients qui pouvaient entraver ma réussite. Aujourd’hui, on en parle beaucoup plus et c’est très bien. Et je pense que c’est un combo gagnant de travailler sur soi et de travailler sur son business.

Voilà donc les 8 erreurs que j’ai commises en lançant mon business. Si vous vous reconnaissez dans l’une d’entre elles, ne vous inquiétez pas, nous sommes tous humains et apprendre de nos erreurs fait partie du processus entrepreneurial. Le principal est de tirer des leçons de ces erreurs et d’éviter de les répéter plusieurs fois.

Si vous souhaitez explorer ces aspects plus en profondeur, je vous invite à réserver une session diagnostic avec moi. Ensemble, nous pourrons explorer vos défis actuels et voir comment je pourrais vous accompagner pour designer un business aligné à votre vie idéale.

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Formation easy video d'Aurélie The Good Speech
Aurélie Houet Tanis de The Good Speech

la dirigeante

Aurélie est coach, consultante et formatrice auprès des solopreneurs dont la communication n’est pas leur cœur de métier, mais qui incarnent l’âme de leur entreprise.

Elle les accompagne à libérer leur voix et à devenir des leaders alignés, affirmés et visibles.

Offres de The Good Speech par Aurélie

Tu souhaites en savoir plus sur mes offres ?