”Je me déteste en photo ou en vidéo.”
C’est le message que j’ai reçu, il y a quelques jours, de la part d’une entrepreneuse. Elle me disait qu’elle n’aimait pas l’image qu’elle rendait d’elle à travers la photo ou la vidéo et qu’elle manquait simplement de confiance en elle sur ce sujet là. C’est, en réalité, un blocage que beaucoup de femmes ont, bien plus que les hommes.
Mais est-ce pour autant que ça doit nous faire renoncer à ce merveilleux outil qu’est la vidéo ? Je t’en parle dans cette vidéo.

Pourquoi sommes-nous si nombreuses à ne pas aimer notre image en photo ou en vidéo?

C’est certainement dû à notre côté perfectionniste et parfois à notre manque de confiance en nous. As-tu remarqué que nous sommes capables de nous focaliser sur des détails ? Il peut s’agir de nos rides, nos quelques kilos en trop ou en moins, nos yeux trop petits. De mon côté, ce sont mes cheveux qui ne me plaisent pas (ça reste entre nous bien sûr !).
On voudrait être parfaite mais qui l’est?

Est-ce que le fait de ne pas aimer son image doit nous faire renoncer à la vidéo?

Je ne crois pas. Soyons clairs, je n’aime pas spécialement me voir en vidéo. C’est normal et ce n’est pas grave. Je ne crée pas mes vidéos pour moi mais pour mon audience. Et ce que j’adore, c’est partager un contenu de valeur avec mon audience !

Ok, je te vois déjà me dire “Aurélie, on peut apporter de la valeur à travers un article? Pourquoi a t-on besoin de se montrer?’
Bien sûr on peut apporter de la valeur à travers un article. Mais est-ce que ton audience va te connaitre vraiment à travers ton article ? Peut être, mais cela te prendra beaucoup plus de temps pour gagner la confiance de ton audience. Avec la vidéo, on se montre et on crée très rapidement un lien avec notre audience.
Cela rassure notre clientèle idéale. Ceci est notamment très important pour les coachs, formatrices ou expertes. Quand j’ai moi-même fait appel à une coach, j’ai d’abord regardé toutes ses vidéos afin de mieux la connaître et voir si sa personnalité pouvait me correspondre. Ensuite, j’ai pris rendez-vous pour une session découverte.
Si tu vends un produit, tu peux aussi te démarquer de tes concurrents en te dévoilant en vidéo tout en partageant l’histoire de tes produits. Tu es créatrice de bijoux? Raconte-nous l’histoire de cette bague en vidéo ! On s’attachera à ton produit et à toi !

Enfin, si tu ne t’aimes vraiment pas en vidéo et que c’est un frein pour te lancer face à la caméra, rappelle toi qu’il s’agit de ton audience, pas de toi. Sache aussi qu’il y a diverses techniques qui te permettent de dépasser ce frein et prendre confiance en toi. Si cet article, cette vidéo te parle et que tu as besoin d’un coup de pouce, je t’invite à prendre rendez-vous avec moi pour une session gratuite.

A bientôt.

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.