1. Non tu n’as pas besoin de maîtriser un logiciel de montage vidéo
Si tu es à l’aise face à la caméra, que tu parles sans chercher tes mots, que ton texte est fluide et que toutes tes phrases apportent de la valeur à ton speech, tu n’as pas besoin d’apprendre à monter une vidéo. J’ai d’ailleurs des clientes qui apprennent par cœur leur speech et ne ressentent donc pas le besoin de couper des séquences.
Le seul conseil que je peux donner c’est de supprimer le début et la fin de ta vidéo au moment où tu appuies sur le bouton Play ou Stop. Et oui, te voir appuyer sur le bouton n’a aucun intérêt pour ton audience.
2. Oui tu as besoin de connaître les bases du montage vidéo
Si tu sens qu’il y a des moments de ta vidéo que tu souhaiterais supprimer, car ils vont ralentir voir ennuyer ton audience, ou que tu souhaites rajouter des titres et animations, il sera utile pour toi de connaître les bases du montage vidéo.
N’oublions pas que l’objectif de toute bonne vidéo est que ton audience aie envie de regarder ta vidéo jusqu’au bout.
Le montage peut faire peur au début quand on n’y a pas encore touché mais ça s’apprend très bien même pour les moins geek d’entre nous ! Il existe énormément de logiciels de montage : Les pré-installés et gratuits sont iMovie sur Mac et Windows Movie Maker ou l’application Photos sur Windows. Dans cette vidéo, je te montre un petit extrait du tuto que j’ai créé et qui fait partie du module 8 de l’accompagnement Panoramique.
Alors penses-tu avoir besoin de connaître les bases du montage vidéo ? Raconte moi tout en commentaire ! 🙂
la dirigeante
Aurélie est coach, consultante et formatrice auprès des solopreneurs dont la communication n’est pas leur cœur de métier, mais qui incarnent l’âme de leur entreprise.
Elle les accompagne à libérer leur voix et à devenir des leaders alignés, affirmés et visibles.