Contenu video percutant | 8 erreurs qui font fuir votre audience

Mar 29, 2024

Contenu video percutant | 8 erreurs qui font fuir votre audience

8 erreurs qui vous empêchent d’avoir un contenu vidéo percutant

Vous avez une vision claire pour votre entreprise et vous êtes déterminée à réussir. Mais pour vraiment percer et impacter votre audience, il est aujourd’hui essentiel de créer un contenu vidéo percutant qui captive et engage votre audience.

Dans cet article ou cette vidéo, je vais vous partager les secrets pour éviter les erreurs courantes qui pourraient compromettre l’efficacité de votre contenu vidéo. Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà une certaine expérience dans le domaine, vous allez devouvrir 8 erreurs à éviter !

 

Erreur 1 : Se Présenter Trop Longtemps

La première erreur à éviter est de passer trop de temps à vous présenter. Bien sûr, il est important de vous présenter brièvement pour que votre audience sache qui vous êtes, mais n’en faites pas trop. Gardez cela court et allez droit au but pour captiver rapidement l’attention de votre audience.

Erreur 2 : Avoir une introduction qui fait fuire votre audience

De manière générale, les 15 à 30 premières secondes d’une vidéo peuvent être fatales dans le sens ou c’est là où l’audience choisie le plus de rester ou de partir. Votre introduction doit accrocher l’attention dès le départ et donner à votre audience une raison de rester et de regarder la suite de la vidéo. Soyez créative et engageante dès les premières secondes pour susciter l’intérêt de votre audience.

Erreur 3 : Avoir trop de Tics de Langage

Évitez les tics de langage comme « euh », « voîlà », ou « donc ». Ces tics peuvent distraire votre audience et diminuer la qualité perçue de votre contenu. Prenez le temps de vous enregistrer et de repérer vos tics de langage afin de les corriger et de rendre votre discours plus fluide et professionnel.

Erreur 4 : Avoir une Posture peu confiante

La posture est également importante. Que ce soit pour un Live ou une vidéo pré-enregistrée, tenez-vous droite le plus possible, regardez directement la caméra et faites preuve d’assurance dans votre discours. Votre posture envoie un message puissant à votre audience, alors assurez-vous d’avoir une présence forte et confiante à l’écran.

D’ailleurs, je vous invite à faire le quiz offert  »Etes-vous une entrepreneuse charismatique? » pour découvrir comment vous pouvez développer votre présence et impact en tant qu’entrepreneuse. Le lien est dans la description.

Erreur 5 : Une qualité Technique Médiocre

Ne négligez pas la qualité technique de votre vidéo. Évitez les micros de mauvaise qualité, les images floues ou mal éclairées. Investissez dans un équipement de qualité pour assurer une expérience visuelle et auditive agréable à votre audience.

Erreur 6 : Un manque de Personnalité

Évitez de simplement répéter ce que vous avez entendu dans d’autres vidéos. Montrez votre personnalité et votre authenticité. C’est ce qui rendra votre contenu unique et captivant pour votre audience. Ne soyez pas afraid to be yourself !

Erreur 7 : Oublier l’Appel à l’Action

C’est une erreur courante que beaucoup de créateurs font. Assurez-vous d’avoir dans chaque vidéo un appel à l’action clair et pertinent pour encourager votre audience à s’engager davantage avec votre business.

Erreur 8 : Avoir une voix qui n’est pas agréable à écouter !

Vous allez me dire : on choisit pas notre voix Aurélie ! Non, on ne la choisit pas mais on peut décider de travailler dessus en améliorant sa portée, en y mettant des intonations quand c’est necessaire, ou encore en ayant un débit de parole plus agréable à l’écoute.
Tout se travaille !

En évitant ces erreurs, vous serez sur la voie de créer un contenu de qualité qui captive et engage votre audience. Dîtes-moi en commentaire, quelle erreur vous parle le plus?

Formation easy video d'Aurélie The Good Speech
Aurélie Houet Tanis de The Good Speech

la dirigeante

Aurélie est coach, consultante et formatrice auprès des solopreneurs dont la communication n’est pas leur cœur de métier, mais qui incarnent l’âme de leur entreprise.

Elle les accompagne à libérer leur voix et à devenir des leaders alignés, affirmés et visibles.

Offres de The Good Speech par Aurélie

Tu souhaites en savoir plus sur mes offres ?