Comment mettre un lien cliquable dans une vidéo YouTube 2020? Et pourquoi, le faire systématiquement peut faire toute la différence pour ta chaine YouTube et ton business? Je t’en parle tout de suite et je te partage mon écran, dans cette vidéo, pour te montrer comment faire !

J’avais fait une vidéo en 2019 sur ce sujet. Depuis, le studio YouTube a été mis à jour.  Si tu souhaites garder ton audience sur ta chaine en lui permettant  d’aller voir facilement l’une de tes vidéos ou de s’abonner, il est important de rajouter des liens cliquables dans tes vidéos YouTube.

Quand placer ces liens YouTube

Il y a 3 moments importants :

  1. Quand ton audience a tendance à quitter tes vidéos. Pour cela, regarde tes statistiques de tes vidéos actuelles. Si ton temps de visionnage moyen est de 2 minutes, c’est là où il faut mettre un lien. Ce sera mieux qu’elle parte vers une autre de tes vidéos plutôt qu’elle quitte complètement ta chaine.
  2. Si tu parles dans ta vidéo d’une précédente vidéo que tu as faite. Par exemple, si je parle de ma video ”Comment créer une premiere vidéo”, je rajoute le lien en haut à droite de ma vidéo. On y verra le lien avec le petit i, mais uniquement si tu regardes cette vidéo sur ton ordinateur. A ce jour, ils n’apparaissent pas quand on regarde la vidéo sur un smartphone. Ce lien s’appelle une carte. Je t’invite à regarder la vidéo pour comprendre de quoi il s’agit.
  3. A la fin de ta vidéo. Dans les 20 dernières secondes, tu peux ajouter une fin d’écran c’est à dire un ou des liens avec l’image de ta vidéo. Tu peux aussi rajouter le bouton/le lien pour s’abonner. C’est ce qu’on appelle l’écran final.

Sache que tu peux aussi mettre un lien vers une playlist, vers une autre chaine YouTube ou encore ton site internet, mais uniquement s’il est vérifié et que tu fais partie du programme partenaire de YouTube.

Le tutoriel

En rajoutant des liens sur ta video youtube, tu vas pouvoir augmenter l’engagement sur ta chaine ou ton business. Alors vraiment, tu devrais regarder la vidéo que je t’ai préparée, pour les ajouter dés que possible. Tout a été détaillé.

Bien sûr, il faut que tu aies déjà, dans un premier temps, respecté les étapes pour créer une video professionnelle. As-tu bien reçu ta check-list détaillée reprenant les 10 étapes importantes ?

Dis-moi en commentaire si le tutoriel était clair et si tu as d’autres astuces pour augmenter l’engagement sur tes vidéos.

A bientôt.

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.