Comment être visible sur Google naturellement | Le pouvoir de la vidéo !

Comment être visible sur Google naturellement ? Tout entrepreneur a envie d’apparaitre en première page du site le plus visité au monde à savoir Google. Pourquoi ? Pour être visible !

Pour cela, la plupart d’entre nous allons travailler sur le référencement de notre site intermet, appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization.

Sauf que, encore beaucoup d’entrepreneurs oublient un outil essentiel aujourd’hui qui permet de se retrouver en première page de Google : la vidéo. Dans cette vidéo ou cet article, je vais alors t’expliquer comment être visible sur Google naturellement et donc gratuitement grâce au pouvoir de la vidéo et de YouTube.

Google est aujourd’hui le site le plus visité et générant le plus de recherches au monde. Donc évidemment, arriver sur la première page de recherche de google de façon naturelle, donc sans payer de publicité, est le saint graal pour se rendre visible auprès de sa cible.

Je suis Aurélie, coach vidéo et YouTube, et je vais t’expliquer pourquoi la vidéo peut te permettre d’y accéder et j’espère que dans quelques minutes tu passeras à l’action sur le sujet, si ce n’est pas encore fait.

1. YouTube est poussé en avant sur Google

À ton avis, quel est le site qui a le plus de visibilité naturelle ou organique sur Google ?

Pendant très longtemps, c’était wikipedia qui ressortait sur la majorité des recherches faites sur Google. Mais depuis maintenant quelques temps, c’est YouTube qui a le plus de résultats organiques sur Google.

Ce qui veut dire qu’en ayant une chaine YouTube bien optimisée, tu peux être visible sur les 2 moteurs de recherche : Google et YouTube.

2. Les vignettes apparaissent en premier dans les résultats de recherche Google

Pour une grande majorité des recherches, Google montre les vignettes de plusieurs vidéos directement en dessous de la requête, avant les sites internet. Les vignettes de ces vidéos attirent l’œil des internautes qui ont d’autant plus envie de cliquer sur ces vidéos que sur les sites internet présentés avec du texte.

Sache que si cette vidéo YouTube, qui apparait juste en dessous de la requête, a aussi été insérée dans ton blog, ton blog a également de grandes chances d’apparaitre sur la première page de Google, en dessous de ta vidéo YouTube.

3. La vidéo gagne la bataille contre le texte

Une étude de Forrester Research révèle que la vidéo a 50 fois plus de chances d’obtenir un bon classement de manière organique dans Google que les textes.

Cela s’explique en partie par le fait qu’il y a moins de concurrence entre les vidéos qu’entre les textes, et qu’il est donc plus facile d’obtenir un bon classement avec une vidéo. En moyenne, le contenu vidéo a 1 chance sur 11 000 d’arriver sur la première page de Google, ce qui ne semble pas dingue.

Mais, par rapport à une chance sur 500 000 pour les contenus textuels, c’est tout de suite plus attrayant. 🙂

4. Les internautes restent plus longtemps sur un site avec vidéo

Il semble que les internautes restent en moyenne 2.6x plus de temps sur une page internet qui a une vidéo que sur une page web qui n’en a pas (Wistia). Et Google aime ça car il se dit que le contenu est intéressant et engageant.

D’ailleurs, la vidéo sur un site Internet augmente le trafic organique par 157% (Conversion XL). On dit aussi qu’un site internet a 53 fois plus de chance d’arriver sur la première page de google s’il inclut des vidéos (Insivia).

Rassure-moi, tu as des vidéos sur ton site internet ?

Si ça n’est pas le cas, dis-moi en commentaire, quand tu posteras ta première vidéo sur ton site ! Si tu l’écris ici, tu vas augmenter tes chances de passer à l’action et d’être visible sur google naturellement.

Si on résume, les 4 principales raisons d’utiliser la vidéo pour être visible sur Google :

  • YouTube est poussé en avant sur Google
  • Les vignettes apparaissent en premier dans les résultats de recherches Google
  • La vidéo gagne la bataille contre le texte,
  • Les internautes restent plus longtemps sur un site avec Vidéo

Si tu es coach, thérapeute, prestataire de services et tu as besoin d’aide, je t’invite à prendre rendez-vous pour une session offerte, sans engagement.

Allez, au boulot maintenant !

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.