Comment avoir tes 100 premiers abonnés YouTube (2021) | EN TANT QU’ENTREPRENEUR

Bravo tu as ouvert ta chaîne YouTube ! Mais, même si on te dit de ne pas regarder de trop prêt ton nombre d’abonnés ou de vues et de te concentrer sur la création de ton contenu, tu aimerais bien que ça ne te prenne pas 2 ans pour atteindre ce palier des 100 premiers abonnés. 
Je trouve personnellement que c’est le palier le plus difficile à atteindre, quand on n’a pas de communauté existante en dehors de YouTube ou une toute petite. 
Et oui, il faut se faire sa place et se faire repérer parmi les millions de vidéos existantes. 
J’avais déjà fait une vidéo sur le sujet il y a deux ans avec 10 conseils.
Aujourd’hui, je vais plutôt partager 6 étapes primordiales pour obtenir ses 100 premiers abonnés puis les 900 suivants. 
 
Première étape : Brainstorme sur les sujets de vidéos ! 
Si tu te lances sur YouTube sans avoir fait un gros travail de brainstorming, de recherche de sujets qui ont déjà fonctionné sur YouTube, qui sont tendance ou encore qui sont recherchés de manière générale sur Internet, tu manques une grosse étape.
Prends le temps de passer quelques heures à faire tes recherches de sujets en utilisant YouTube, Google, les réseaux sociaux ou encore Google Trends.
Deuxième étape :  Maîtrise le SEO ! 
YouTube est un moteur de recherche. Il faut donc l’utiliser comme un moteur de recherche avec notamment la recherche de mots-clés.
L’objectif est de trouver des mots-clés recherchés avec peu de concurrence. 
Cette étape est parfois remise en question. Certains pensent que la recherche de mots-clés n’est plus primordiale. Je pense de mon côté, avec tous les clients que j’ai pu suivre, que le SEO est très important quand on débute. Quand on a des dizaines de milliers d’abonnés, la stratégie peut effectivement évoluer. Mais tu en es au début de ta chaîne youtube si tu regardes cette vidéo.
Mes deux outils favoris pour le SEO YoutTube sont Tubebuddy et Keywords Everywhere.
Troisième étape : Optimise ta chaîne !!! 
Fais en sorte que ta chaîne donne envie à ton audience idéale de s’abonner à ta chaîne. Et pour apprendre à optimiser ta chaîne, je t’invite, si tu es bien entrepreneur, à télécharger les  ‘’5 jours – 5 étapes pour lancer ou relancer ta chaîne YouTube sur de bonnes bases’’. Tu recevras un email par jour pendant 5 jours avec une action à mettre en place ! 
Quatrième étape : Respecte les bonnes pratiques de YouTube ! 
Et oui, YouTube propose plein d’outils différents.
Par exemple, le sous-titrage, les liens cliquables ou encore les chapitres. Utilise les !
Ces outils sont là pour aider ton audience à rester sur tes vidéos et pour YouTube à faire en sorte que les utilisateurs restent plus de temps sur sa plateforme. 
Cinquième étape : Communique sur tes vidéos ! 
Est-ce que tu communiques assez sur tes vidéos YouTube ? Pose-toi quelques minutes et fais une liste de tous les endroits sur le web ou en dehors où tu pourrais communiquer dessus.
À qui tes vidéos pourraient être utiles ? 
Sixième étape : Analyse chaque vidéo ! 
YouTube propose des Analytics incroyables. On peut savoir énormément de choses : est-ce que mon audience regarde mes vidéos un petit peu, beaucoup, à la folie ? Est-ce que les utilisateurs de YouTube aiment ma vignette ? Comment ces personnes sont arrivées sur ma vidéo ? 
Analyser permet de s’améliorer ! 
Sans ces 6 étapes stratégiques, il va te falloir une grosse dose de chance pour sortir du lot !
C’est pourquoi ces 6 étapes sont les 6 étapes sur lesquelles je travaille en profondeur avec mes clients que ce soit en individuel ou lors de programmes de groupe. Petit teaser : le prochain programme de groupe arrive en novembre 2021!
 
Si tu regardes plus tard, je t’invite à regarder mon site thegoodspeech.com
Si cet article / cette vidéo t’a aidé même un tout petit peu, merci de liker, commenter et même partager ! À bientôt !