Comment avoir l’ONGLET COMMUNAUTÉ et mettre des POSTS sur YOUTUBE

L’onglet communauté de YouTube permet de toucher de nouveaux internautes sur YouTube et de développer l’engagement de ton audience. Pendant un temps, il n’était accessible que pour les chaines ayant plus de 10000 abonnés. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

Dans cette vidéo, on va donc voir Comment avoir l’onglet communauté, pour qui c’est et comment mettre concrètement des posts sur YouTube ?

Qui est éligible ?

À ce jour, si tu as plus de 1 000 abonnés sur ta chaine YouTube, tu pourras accéder à l’onglet communauté et créer des posts. Une fois ce seuil atteint, sache qu’il peut s’écouler jusqu’à une semaine avant que l’onglet “Communauté” apparaisse sur ta chaîne.

Si jamais l’onglet communauté n’apparait pas, et tu te demandes pourquoi, c’est certainement parce que la mise en page personnalisée de ta chaîne n’a pas été activée.  Il te suffit pour ça de cliquer sous le bouton personnalisé sous ta bannière YouTube. ‘

La deuxième raison possible c’est que ta chaine soit définie comme une chaine pour les enfants.

Sache aussi que YouTube continue de tester cette fonctionnalité et il est possible qu’il la rende disponible pour plus de chaînes et donc pas seulement celles avec 1000 abonnés et plus.

Dis-moi en commentaire si tu es éligible et si tu as testé cette fonctionnalité ?

Comment créer un post ?

Rien de plus simple, il suffit d’aller sur ta chaîne, de cliquer sur l’onglet communauté et de commencer à écrire ton post.  Les posts peuvent inclure des vidéos, des sondages ou encore des images.

Tu peux soit le publier de suite, soit programmer le post.

Comment interagir avec ta communauté sous ce post ?

Comme pour les commentaires sous tes vidéos, tu peux les liker et tu peux cliquer sur ‘’répondre’’. Tu peux également en cliquant sur les 3 petits points à droite épingler un commentaire pour qu’il apparaisse en premier.

Qui reçoit des notifications en cas de publication de l’un de tes posts ?

Si tes abonnés ont activé les notifications pour ta chaine (en cliquant sur la fameuse petite cloche quand ils se sont abonnés), ils recevront occasionnellement des notifications pour tes posts.

Je reprends le terme occasionnellement utilisé par YouTube. On est d’accord que ça pourrait être plus précis.

YouTube pourrait aussi envoyer occasionnellement des notifications aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à ta chaîne, mais qui regardent souvent tes vidéos.

D’ailleurs, si tu as envie de recevoir occasionnellement des notifications pour mes propres posts, vérifie que tu es bien abonné et que tu as cliqué sur la petite cloche. Profites-en aussi pour liker la vidéo.

Où peut-on revoir tous nos posts ?

Tu peux consulter l’historique de tes posts dans l’onglet “Communauté” bien entendu de ta chaîne. Mais également dans le studio youtube, dans l’onglet Contenu, puis l’onglet Posts.

Tu pourras alors analyser les posts qui ont mieux marché que d’autres.

Si tu es coach, consultante ou thérapeute et que tu sens que tu es prête à te former sur YouTube pour développer ta visibilité et ton CA, prends rdv avec moi. 

À bientôt.

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.