Comment attirer des clients avec son contenu vidéo | LE PRINCIPE DU KNOW, LIKE, TRUST

Quand j’ai une session découverte avec une potentielle cliente, il m’arrive très souvent qu’on me dise : ”J’ai déjà l’impression de te connaître personnellement.’’ Ou alors ‘’j’ai l’impression de t’avoir déjà vu ce matin’’ parce que la personne en question avait regardé ma nouvelle vidéo le matin même.
Attirer des clients avec son contenu vidéo, c’est 100% possible, notamment pour les coachs, consultantes, thérapeutes, formatrices, dont je connais bien le métier.
Maintenant, comment on s’y prend pour que l’on transforme une personne qui te regarde à une personne qui souhaite travailler avec toi  et seulement toi et qui fait bien partie de ta clientèle idéale, c’est ce dont on va parler ensemble aujourd’hui.

Et je vais te parler du principe du Know, Like, Trust.

Réfléchis à tes propres décisions d’achat et à la manière dont tu fais le choix d’acheter ou de ne pas acheter.
Je suis sure qu’il y a des personnes ou des marques avec qui tu achètes, investis plus facilement et tu es même prêt à payer un peu plus parce que tu leur fais entièrement confiance.
Il en va de même pour tes clients.
Il se peut qu’ils paient plus cher simplement parce que c’est toi. Parce qu’ils te connaissent, parce qu’ils t’apprécient et parce qu’ils te font confiance. Know, Like, trust.
Maintenant, il faut du temps. C’est un processus qui peut commencer par une première vidéo et se terminer par un appel découverte ou un achat.
Évidemment, ça peut commencer aussi par un article de blog mais le processus durera encore plus longtemps puisque la vidéo, si tu te montres, va accélérer grandement le process.
Alors voyons comment tu peux mettre ça en pratique.

Know – Comment faire en sorte qu’ils te connaissent ?

Pour qu’ils te connaissent, il faut déjà faire des vidéos qui te permettent d’être découverte. Des vidéos bien optimisées sur YouTube et répondant aux recherches de ta cible peuvent être un bon moyen.
Et si tu as envie de te faire accompagner sur le sujet, contacte moi.
Mais il y a aussi tout le contenu que l’on peut qualifier de contenu “pourquoi“, qui va contribuer à former la relation.
Ce contenu donne à ton public un aperçu de ce que tu es, ce qu’est ton entreprise, tes valeurs, ta personnalité, etc. Une vidéo de présentation sur ton site Internet par exemple peut être un bon endroit pour partager ton pourquoi.

Like – Comment faire en sorte qu’ils t’apprécient ?

Une fois que ton public s’intéresse à toi et souhaite te connaître davantage, il commence à s’abonner à ta chaîne YouTube par exemple, à s’inscrire à ta liste d’emails ou même à acheter un petit produit d’appel.
Tu peux alors commencer à lui montrer que tu es également sympathique.
Les stories, par exemple, sont un bon moyen de se montrer telles que l’on est et partager un bout de notre quotidien.
Maintenant, pour que ton public t’apprécie vraiment, tu dois connaître ta cible sur le bout des doigts.
Car si tu connais ses valeurs, ses craintes, ses besoins, que tu utilises le même vocabulaire, ces personnes vont se sentir de plus en plus à l’aise avec toi et commencer à t’apprécier. Et entre le Like et le Trust, il n’y a qu’un pas.

Trust – Comment faire en sorte qu’ils te fassent confiance ?

C’est simple, maintenant qu’ils t’apprécient, plus ils te verront, plus ils te feront confiance.
Donc premier point, partage des vidéos de manière très régulière et deviens une autorité dans ton domaine. Pour cela, reste toi-même car c’est ça qui fait ta différence en tant qu’accompagnant et surtout partage ton expertise.
Ensuite, interview tes clients. C’est une partie très importante dans le processus d’achat. Et avoir un témoignage en vidéo, c’est beaucoup plus réel et ça a plus de pouvoir qu’un témoignage écrit. Ça renforce énormément la partie confiance.
Attirer des clients avec son contenu vidéo en respectant le Know, Like, Trust est le meilleur moyen de voir son CA évoluer et attirer les bons clients.
Dis-moi en commentaire si tu connaissais ce principe là ?

Prêt.e à donner toutes les chances à ta chaîne Youtube de bien (re)démarrer ?

Pendant 5 jours, par email, je te partage chaque étape et chaque action à mettre en place pour y arriver !

Je te retrouve dans tes emails !

Merci pour ton inscription !