3 techniques pour réussir une bonne introduction – en vidéo ou en public

Il n’est pas toujours évident de capter l’attention de son public ou de son audience. Comment lui donner envie de regarder sa vidéo ou écouter son discours jusqu’au bout ?
Je partage, dans cette vidéo, 3 techniques pour réussir son introduction et capter l’attention de son audience dès le début !
>>> Visionner la vidéo <<<

Imagine…

Aujourd’hui, tu vas donner une conférence pour parler de ton activité.
Tu montes sur scène et tu commences à parler : « Bonjour à tous, je suis ravie d’avoir été invitée sur cette scène aujourd’hui. Ce sujet dont je vais vous parler est vraiment important pour moi… » et là tu te rends compte que tu as déjà perdu l’attention de ton public !
En vidéo, c’est exactement la même chose, sauf que tu ne vois pas ton audience.
Sache que si tu ne captes pas son attention dés les premières secondes, elle ne regardera pas la suite de ta super vidéo. Je suis désolée, même si tu y a mis beaucoup d’amour, ça ne suffira pas !
Lorsque tu prends la parole, en public ou en vidéo, fais-tu partie de ceux et celles qui pensent que leur audience va forcement être intéressée par le sujet? La réalité c’est qu’il faut leur montrer la valeur du sujet avant qu’ils t’écoutent. Je vais te partager 3 façons de réaliser une introduction qui cartonne :
1.Transporter ton audience vers le future ou l’imaginaire : Comme j’ai pu le faire dans cet article ou dans la vidéo, j’ai commencé par le mot « Imagine… »‘
2. Transporter ton audience dans le passé : Par exemple, « J’aurais adoré que vous soyez la bas, quand j’ai vécu ma plus grande émotion… »
3. Utiliser une statistique : Si tu choisis cette option j’y ajouterais de l’émotion. Par exemple, au lieu de dire 100% des hommes détestent faire le ménage, je dirais, « Est-ce que ça te surprend quand je te dis que 100% des hommes détestent faire le ménage ? » Sache que ce n’est pas une vraie statistique, je pensais juste à mon mari.:-)
Tu l’auras compris, évite le « Monsieur, Madame, je suis super contente de parler de ce sujet aujourd’hui…bla bla bla »; ce n’est pas comme ça que tu intéresseras ton audience ou ton public !
Et toi, as-tu déjà testé l’une de ces 3 méthodes ? As-tu d’autres méthodes à partager ?