Tu es entrepreneure et tu as compris que la vidéo peut être très utile pour ton business !? Super, c’est déjà une belle étape !
MAIS… tu n’oses pas encore te lancer !
Sache qu’être à l’aise face à une caméra n’est pas inné. Cela demande, entre autres, beaucoup de PRATIQUE.

La pratique

Quand tu as commencé à faire du vélo, combien de temps as-tu pratiqué avant de maîtriser ton vélo? Beaucoup de temps j’imagine.
La vidéo fait partie de ces activités qu’il faut pratiquer pour pouvoir être maîtrisées. Dans ma vie professionnelle, j’ai coaché des intervenants à parler face à la caméra. Quand est venu mon tour de passer devant la caméra, j’avais, bien sûr, la chance d’avoir toutes les clés en main, mais il a fallu tout de même que je pratique et pratique encore pour me sentir à l’aise et confiante. C’est toujours valable aujourd’hui : plus je pratique la prise de parole face caméra, plus je me sens bien !

Mais pour pratiquer, il faut déjà avoir décidé de se lancer en vidéo.

Voici 3 conseils pour te lancer – enfin – en vidéo et ne surtout pas faire marche arrière !

 

Oublie cette petite voix

Tu sais, cette petite voix, qui te dit que tu ne rends pas bien à l’image, que la vidéo n’est pas faite pour toi, que l’écrit est ton domaine… N’écoute pas cette petite voix négative qui te trouve des excuses ! Surpasse la!

Prends la décision et partage la

C’est bon tu vas te lancer en vidéo, tu le sais. Mais, pour en être sûr et ne surtout pas revenir sur ta décision, je te conseille de la partager avec tes proches ou sur les réseaux sociaux. Tu peux écrire par exemple, sur ta page Facebook professionnelle, “Dans quelques semaines vous me verrez en vidéo ! Restez connectés !”. Tu peux même demander à un proche de te relancer si il ne voit rien venir d’ici telle date.

Agis

Pour agir, il y a deux solutions. Soit tu penses être capable de te lancer et pratiquer seule, maintenant que tu l’as annoncé à tous tes contacts :  Tu t’exerces régulièrement et tu trouves tes propres solutions pour te sentir confiante face à cette caméra. Puis, tu commences à poster tes vidéos même si elles ne sont pas parfaites (c’est normal !).

Soit tu te fais accompagner – tu sens que tu as besoin d’aide pour vraiment franchir le pas avec la vidéo et surtout ne pas revenir en arrière.
Si tu as pris ta decision et souhaites être accompagnée, je t’invite à découvrir la formation en ligne Grand Angle. Ou, si tu préfères prendre rendez-vous pour une séance découverte de 30 min avec moi afin de discuter de tes blocages et attentes, c’est par ici.

Peu importe la solution que tu choisis, n’oublie pas que le principal c’est d’oublier cette petite voix, prendre la décision, la partager et enfin agir !

Alors, as-tu réussi à franchir le pas ? Comment as-tu dépasser tes blocages ? Raconte-nous, cela peut être utile pour beaucoup d’entrepreneures !

À bientôt.

Partager cet article :

Marre de voir que tout le monde se lance face caméra, sauf toi ?

Tu ne sais pas par où commencer ? Voici la méthode pas à pas (et gratuite) qui te permet de créer tes vidéos pro de chez toi !

Prêt(e) à te lancer ? 

 

Merci pour ta demande ! Tu recevras un email dans quelques instants.