3 bonnes raisons de te lancer en vidéo Maintenant !

Une vidéo pour les entrepreneures qui justement hésitent à se lancer en vidéo !
Savais-tu que les internautes restent presque 3 fois plus de temps sur des pages internet avec vidéo que sans?
Je vais te partager 3 raisons pour lesquelles il est essentiel de se mettre à la vidéo :
>>> Visionner la vidéo <<<

1. Pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

La plupart des recherches sur Internet se font directement sur  les plateformes vidéos telles que YouTube. Si tu as une chaîne YouTube, les internautes, qui vont regarder tes vidéos, vont probablement cliquer sur le lien vers ton site Internet ou ton blog.
De plus, la vidéo est mise en avant par Google ce qui peut t’aider à être sur la première page de recherche. Imagine, tu es une entrepreneuse qui propose une aide aux parents qui veulent organiser des anniversaires pour leurs enfants. Une maman fait une recherche google « Comment organiser un anniversaire super héros? » Parfait, tu as fait une vidéo sur ce sujet là et hop ta vidéo va ressortir sur la premiere page de google ! Car c’est LA vidéo qui répond le mieux à sa recherche selon l’ algorythme de YouTube. Ta vidéo sera mise plus en avant qu’un article sur le sujet.
Évidemment, le contenu doit être de très bonne qualité et les mots-clés bien utilisés.

2. Pour créer du lien avec sa communauté

Aujourd’hui, nous avons besoin de mettre un visage sur un nom.
Tes clients idéaux vont apprendre à te connaitre à travers la video, bien plus qu’à travers un article de blog. Ils vont pouvoir s’attacher à toi et tu vas également pouvoir créer une relation de confiance.
Tu peux aussi le faire directement via des Facebook live par exemple qui te permettront d’aller encore plus loin dans cette relation de confiance et de partage.

3. Pour créer une formation en ligne

Aujourd’hui, les formations ou accompagnements en ligne ont la côte. Mais réaliser une formation sans vidéo, n’a définitivement pas la même valeur qu’une formation avec vidéos. Elle aura même l’air rapidement  « vieillotte » si elle n’a pas de vidéo.
Se mettre à la vidéo pour gagner en visibilité, créer du lien ou créer une formation en ligne, c’est primordial mais pas n’importe comment. Si tu n’es pas à l’aise du tout ou que tu ne connais pas les basiques de la vidéo, elle peut entrainer une baisse de crédibilité.
Oui à la vidéo mais pas n’importe comment. Il faut que tu trouves la méthode qui te convienne pour te lancer et t’entraîner. Tu peux également faire appel à The Good Speech qui propose des formations et accompagnements en ligne.
Peu importe la méthode que tu choisiras, l’important c’est de s’y mettre. Pour bien commencer, je t’invite à découvrir ta check-list gratuite pour réaliser des vidéos de chez toi en 10 étapes. C’est par ici !
Au fait, as-tu déjà déterminé tes objectifs Vidéos pour ton activité?
Easy Vidéo